Un Conseil fédéral irresponsable…

Malgré les diverses études et les désaccords entre les scientifiques, notre Conseil fédéral n’applique pas le principe de précaution !

Un scandale si on se réfère à l’histoire de l’amiante.

Il y a plus de 26 ans, ABE consacrait déjà une émission à l’amiante. On peut dire, qu’à partir de 1980, on connaissait parfaitement les dangers de l’amiante. Ce n’est que 10 ans plus tard qu’il a été totalement interdit et encore, certains produits ont obtenu des dérogations et ont été commercialisés jusqu’en 1995. Le reportage de la RTS (2003)

Les «Monsanto Papers» refont surface. Dans une enquête publiée depuis mardi, Le Monde révèle la vaste opération de désinformation menée par le géant de l’agrochimie Monsanto pour contester la toxicité du glyphosate.

Dans une enquête publiée depuis mardi, Le Monde révèle la vaste opération de désinformation menée par le géant de l’agrochimie Monsanto pour contester la toxicité du glyphosate. La firme américaine serait coutumière du ghostwriting, autrement dit de l’écriture fantôme: elle aurait rémunéré des scientifiques pour signer des articles coécrits par ses employés. Une pratique considérée comme une «forme grave de fraude scientifique».

En détail dans Le Temps 5.10.2017
Plus de détail sur les études: Le Monde 18.05.2016

Le Conseil Fédéral prend le risque d’en remettre une couche avec le Glyphosate. Interdire le glyphosate serait compliqué, dit le CF

Le Conseil fédéral estime que le pesticide ne représente pas un danger en Suisse. Le bannir serait problématique, ajoute-t-il.

Lire l’article complet: 24heures 16.11.2017
Autres détails: youtube

Share

Les commentaires sont clos.