La Mecque du bio c’est pour bientôt !

Après le 1er volet 2016 auréolé de succès, le concepteur et organisateur, Frank Siffert a décidé de remettre le couvert durant le long week-end de l’Ascension du 11 au 13 mai 2018 ! « La Foire Agricole Romande » s’est ainsi muée en Bio-Agri et Bio-Vino avec comme hôte d’honneur la Biodynamie et son label de renommée mondiale Demeter. Elle a ainsi pris beaucoup plus d’importance et élargi son offre en proposant notamment l’unique Salon du Vin Suisse Bio. Dorénavant, elle voit grand en étendant ses frontières à tout notre pays. Chic, pas de barrière de rösti ! Toute la Suisse est ainsi unie et renforcée avec un but commun : promouvoir le monde du bio en partageant la passion du métier et en valorisant les savoir-faire traditionnels hérités de nos aînés, avec vous chers consommActeurs !

Entrée à Bio Agri et Bio Vino

À cette occasion, vous pourrez avoir un contact privilégié avec ceux qui vous nourrissent et prennent soin de vous en respectant au mieux notre terre. En venant à cette grande foire agricole bio pour voir ses 250 stands, vous démontrerez par votre acte citoyen que l’agriculture bio est une référence avec laquelle notre état et l’opinion publique doivent compter. Elle devrait d’ailleurs être la norme par rapport à l’agriculture conventionnelle dont l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques est une hérésie.

Placé sous la devise de « l’agriculture de deux mains », l’événement chapeauté par Bio-Vaud s’adresse autant aux producteurs qu’aux consommateurs. Vous y trouverez notamment des conférences, des films, des expositions, des informations sur les produits régionaux, des ateliers de fabrication de fromage ou de tofu, des démonstrations de méthodes agricoles novatrices et, pour les emplettes, un énorme marché bio ! Il y en aura pour tout le monde.

The place to be !

En tant que sponsors, les membres de l’association BioConsommActeurs accompagnés d’apiculteurs bio certifiés vous attendent nombreux à leur stand pour vous présenter notre projet phare « Apiculture bio ».

Reste plus qu’à souhaiter une météo radieuse, une affluence massive et une ambiance festive 😉

Anne Pécoud-Girardet

 

Share

Les commentaires sont clos.