Le journal « 24 heures » nous déçoit

Vous avez dit « REVELATIONS » ?

Oui, nous avons été déçus par le manque de sérieux avec lequel cette information a été relayée. En effet, non seulement l’étude britannique citée par l’article dont nous parlons (Produits bio, la vérité qui dérange) est très univoque, mais son caractère gravement lacunaire a déjà été dénoncé par le très sérieux FiBL (Institut de recherche de l’agriculture biologique, CH-5070 Frick), cf. « Bio et Sain ».

Que dire des invraisemblables affirmations concernant les importations de légumes par avion ? Qu’elles vont très certainement faire l’objet d’un rectificatif. Elles n’ont en effet pas l’ombre d’une réalité.

D’ailleurs, la Rédaction du « 24 heures », piquée au vif par cette mise au point de Bio Suisse, prépare un nouvel article sur la question pour montrer l’autre face de la réalité. Affaire à suivre donc, et nous espérons pouvoir revenir sur notre déception…

Qu’on nous permette d’ajouter ici que de très nombreuses études démontrent à l’envi les avantages sanitaires, écologiques et même économiques de l’agriculture biologique et des produits bio. Nous attendons avec impatience que le FiBL complète ses dossiers à ce propos, et nous allons ces prochains temps publier sur cette page de quoi étayer nos propos…

Manuel Perret, Président
(28.09.2009)

Share

Les commentaires sont clos.