L’association des BioConsommActeurs

Pourquoi une association des BioConsommActeurs ?

Les enfants sont l’avenir du monde. Nos décisions et nos choix mettent en jeu leur santé, leur vie et leur avenir… Nous avons donc le devoir d’assurer à nos enfants une nourriture saine (sans produits chimiques, ni OGM), mais aussi de leur léguer un monde agricole sain et vivant.

Pour cela, une seule solution : l’AGRICULTURE BIOLOGIQUE … en privilégiant bien sûr toujours les produits de PROXIMITE et de SAISON.

Le rôle et l’objectif de l’Association BioConsommActeurs est de promouvoir et soutenir l’agriculture biologique, les filières de proximité ainsi qu’une alimentation saine, écologique et de saison.

Nous sommes indépendants de toute forme de commerce.

Nous sommes heureux de signaler les nouveautés et d’informer le public sur diverses possibilités de s’approvisionner en produits biologiques en Suisse romande.

Les BioConsommActeurs

• privilégient les produits biologiques parce qu’ils sont plus sains et plus écologiques.
  • choisissent les produits de proximité et de saison pour diminuer le chauffage des serres et les transports (surtout par avion) et donc la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

Nous sommes tous consommateurs lorsque nous désirons (ré)activer nos actions et nos choix socio-éco-économiques nous devenons consommActeurs.

Pour concrétiser : Je veux adhérer à l’Association BioConsommActeurs

Les commentaires sont clos.