L’association des BioConsommActeurs

Pourquoi une association des BioConsommActeurs ?

NOTRE – et VOTRE – responsabilité pour LEUR futur…

Qui oserait prétendre que nos enfants ne sont pas l’avenir du monde ?

Et NOS décisions et choix mettent en jeu LEUR santé, LEUR vie et LEUR avenir…

Alors nous avons le devoir — oui, le DEVOIR — d’assurer à nos enfants une nourriture saine (sans produits chimiques ni OGM), mais aussi de leur léguer un monde agricole sain et vivant.

Pour cela, une seule réponse : l’AGRICULTURE BIOLOGIQUE et les PRODUITS BIOLOGIQUES… en privilégiant bien sûr toujours les produits de PROXIMITE et de SAISON.

C’est exactement le rôle et l’objectif de l’Association BioConsommActeurs : promouvoir et soutenir l’agriculture biologique, les filières de proximité ainsi que l’alimentation saine, écologique et de saison. Nous sommes indépendants de toute forme de commerce, mais nous sommes toujours heureux de signaler les nouveautés et d’informer le public sur diverses possibilités de s’approvisionner en produits biologiques en Suisse romande.

Les BioConsommActeurs, c’est qui, c’est quoi ?

  • Ils mangent ou veulent manger bio, un peu, beaucoup, passionément… chacun à son rythme.
  • Ils consomment ET agissent… en privilégiant des options précises.
  • Ils privilégient les produits biologiques parce qu’ils sont plus sains et plus écologiques.
  • Ils privilégient les produits de proximité et de saison pour diminuer le chauffage des serres et les transports (surtout par avion) et donc la pollution et les émissions de gaz à effet de serre.

Est-ce que je peux, moi aussi, être un BioConsommActeur ?

  • Oui, bien sûr !
  • Tout le monde étant consommateur, tous ceux qui désirent (ré)activer leurs actions et leurs choix socio-éco-économiques peuvent devenir des consommacteurs. Et si en plus on pense que ça vaut la peine de soutenir le développement du BIO, hop, on adhère à l’association et on devient un BioConsommActeur !
  • Oui, mais comment concrétiser ? — Simple, en cliquant ici ! Je veux adhérer à l’Association BioConsommActeurs
  • Et qu’on nous pardonne ce jeu de mots, mais la tentation est trop forte : Ne soyons plus cons–sots–mateurs, devenons des CONSOMM’ACTEURS!

 

Share

Les commentaires sont clos.